Conditions d'utilisation

Le seul fait par nos acheteurs et contractants de traiter avec nous, entraîne pour eux acceptation pleine et entière de nos conditions générales énoncées ci-dessous, nonobstant toute stipulation contraire.

Réserve de propriété

L’EURL MALAPRADE se réserve expressément la propriété des produits livrés et vendus jusqu’au paiement intégral de leur prix (loi n°BO-335 du 12 Mai 1980).

En cas de litige, le Tribunal de Commerce d’Albi est seul compétent même dans le cas de pluralité de défenseurs ou d’appel de garantie.


Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que l’acheteur ou contractant a indiqué lors du processus de commande.

Les livraisons sont réalisées via notre transporteur Exapaq dans un délai moyen et au plus tard de 9jours (jours ouvrés) à compter de la commande. Les commandes passées la semaine précédente et jusqu’au dimanche sont préparées dans nos établissements et expédiées le mardi qui suit.

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Ce dernier, afin de garantir tout recours, est tenu de faire constater au moment de la livraison manquants ou avaries et exiger les réserves d’usage du transporteur responsable, conformément aux articles 105 et 106 du code du commerce.

Toute réclamation doit être faite dans les 24 heures suivant la délivrance des marchandises au destinataire ; aucun retour ne sera accepté sans accord préalable.

Plus de renseignements ici


Modalités de paiement

Nos marchandises sont payables à la commande par carte bancaire. Une pénalité en cas de dépassement de délai prévu sera appliquée conformément à la loi n°92-1442 du 31 Décembre 1992. Cette pénalité correspondra à une majoration calculée sur la base de 1 fois et demi le taux d’intérêt légal.

Toutes nos ventes sont payables à Toulouse.

L’EURL MALAPRADE  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais, s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.


Offre et disponibilités

Nos offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité momentanée d’un ou plusieurs produits, notre service clientèle vous préviendra dans les meilleurs délais par un courrier électronique ou par téléphone afin de procéder à son remplacement, ou accorder un délai plus étendu à la livraison de la commande.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur; l’acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.


Droit de rétractation

Le droit de rétractation offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Il ne s’applique pas pour les produits frais. Le remboursement intégral (prix des marchandises et frais d’expédition) interviendra dans un délai de 30 jours (Art L121-20 par Ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001).


N° du Registre du Commerce : CASTRES 415 298 140

Siège Social : Cahuzac 81540
N° TVA intracommunautaire : FR 48415298140
EURL au capital de 7500 €.